À propos

Le Fonds philanthropique Martin Lafrance

Le Fonds philanthropique Martin Lafrance poursuit l’objectif de soutenir la jeunesse en favorisant l’éveil spirituel, l’éducation et l’amélioration de la condition physique et/ou mentale des jeunes ainsi que leur épanouissement personnel et la valorisation de leurs forces à travers des organismes canadiens reconnus.

Le Fonds supporte ainsi divers projets et activités qui permettent aux jeunes de se rapprocher de leur idéal personnel, tant aux niveaux culturel et artistique que sportif ou spirituel. Le Fonds philanthropique Martin Lafrance veut leur permettre de développer leurs aptitudes personnelles, de valoriser leurs forces et d’élever leur niveau de conscience individuelle et collective.

Chapeauté par La Fondation Québec Philanthrope , créée en 1993 à l’initiative de Centraide et de quelques philanthropes visionnaires, le Fonds philanthropique Martin Lafrance partage donc les valeurs et la mission de l’organisation visant l’amélioration de la qualité de vie de la communauté.

Un fonds pour assurer la continuité

En créant son fonds philanthropique, Martin Lafrance agit ainsi en continuité des actions philanthropiques des dix dernières années qu’il a réalisées personnellement ou par le biais des sociétés qu’il opère. Depuis toujours, les jeunes et leur développement lui tiennent à cœur et leur soutien fait partie de sa culture entrepreneuriale. À titre d’exemple, le Festivent Ville de Lévis a redonné ces deux dernières années près de 70 000$ aux organismes suivants : Fondation du Campus-Notre-Dame-de-Foy, C.A.L.A.C.S, Centre de pédiatrie sociale de Lévis, Fondation Le Grand Chemin, Rêves d’enfants, Fondation Élan, Fondation Maurice Tanguay, Réno Jouet, Service d’entraide de St-Jean-Chrysostome, La Fondation Tim Horton pour les enfants.

Mission

Le Fonds philanthropique Martin Lafrance s’est donné pour mission de contribuer au développement d’une jeunesse saine et pleinement épanouie qui saura appuyer la croissance d’une meilleure collectivité et partager aux autres les valeurs qui lui sont chères.

Valeurs

Le Fonds philanthropique Martin Lafrance entend favoriser les projets qui témoigneront des valeurs qui le motivent et justifient sa raison d’être, soit :

  • l’éveil spirituel et l’élévation du niveau de conscience personnelle et collective;
  • l’acquisition de nouvelles connaissances et l’enrichissement personnel;
  • la persévérance et le positivisme;
  • l’ouverture d’esprit et le partage;
  • la conscientisation sociale et environnementale;
  • la poursuite d’un idéal personnel;
  • la curiosité et le dynamisme.

Les causes supportées par Le Fonds philanthropique Martin Lafrance

La jeunesse, l’éveil spirituel et l’éducation sont au cœur de la création du Fonds philanthropique Martin Lafrance. Toutes les causes ayant pour but de contribuer à l’éveil spirituel, à l’amélioration de la condition physique et/ou mentale des jeunes, à leur épanouissement personnel et à la valorisation de leurs forces interpelleront le Comité de sélection du Fonds philanthropique Martin Lafrance.

Vous êtes un organisme caritatif et vous croyez que votre cause rejoint notre mission ? Soumettez-nous votre demande.

Qui est Martin Lafrance ?

Jeune entrepreneur dynamique et créatif, Martin Lafrance est à la tête de cinq entreprises de la région de Québec oeuvrant dans les secteurs du divertissement, des communications et des TI. Très impliqué dans sa communauté, il est membre du Club Lions et prend régulièrement part à des levées de fonds pour différentes causes qui lui tiennent à cœur. Père de deux jeunes enfants, la jeunesse et l’éducation motivent particulièrement ses actions philanthropiques. Adepte du yoga et de la méditation, Martin privilégie la croissance personnelle par la conscientisation du corps et de l’esprit en contact avec son environnement. Homme d’affaires aguerri, il valorise l’équilibre entre l’accomplissement professionnel et l’épanouissement personnel.

Désireux de favoriser la recherche de l’excellence chez les jeunes par l’exploitation de leur plein potentiel, Martin Lafrance a choisi de créer un fonds philanthropique à son image, ouvert et audacieux, qui saura répondre à des besoins de financement qui sortent parfois des sentiers battus.